ADN Systèmes s’engage au quotidien à réduire son empreinte carbone pour protéger la planète.

Image
Pour nous, la préservation de l’environnement, c’est important. Nous savons que l’informatique est gourmande en énergie, aussi sommes-nous attentifs à tous ces petits gestes qui contribuent à réduire notre empreinte carbone.

Chez ADN Systèmes, nous dématérialisons au maximum nos documents commerciaux (devis, factures) et nos modes de paiement. Même nos fax sont convertis en courriels. Et nous prenons soin, bien sûr, d’imprimer le moins de courriels possible. Quand nous ne pouvons pas faire autrement, nous imprimons nos documents en recto-verso en utilisant du papier recyclé.

Nos publicités et nos flyers sont imprimés sur du papier certifié PEFC (gestion durable des forêts). Nos produits de maintenance sont respectueux de l’environnement et, si nos clients le souhaitent, nous récupérons les emballages des matériels installés pour en assurer le recyclage ainsi que les déchets électronique DEEE.

Dans la vie courante de l’entreprise, nous trions nos déchets et utilisons des produits d’entretien écologiques. L’électricité que nous consommons est en partie verte, nous nous déplaçons de notre siège social à notre boutique à pied, et enfin nous choisissons des partenaires qui ont les mêmes préoccupations que nous.